Politique de retours, échanges et remboursements

Chez Al Layl, nous nous engageons à vous offrir une expérience de shopping simple et sereine. Voici tout ce que vous devez savoir pour effectuer un retour, un échange ou un remboursement, directement et sans avoir besoin de nous contacter par e-mail.

Portail de retour et d’échange

Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour effectuer un retour ou un échange.

Pour simplifier vos démarches, nous vous laissons la possibilité de réaliser vous-même votre retour sur le site de Mondial Relay, en utilisant l’adresse de notre point relais de réception. Voici les étapes à suivre :

  1. Préparez un colis avec les articles soigneusement pliés, non portés, non lavés, non parfumés et dans leur emballage d’origine.

  2. Joignez une feuille à l’intérieur du colis avec les informations suivantes :

  • Nom et prénom

  • Numéro de commande

  • Motif du retour

  • Numéro de téléphone ou adresse e-mail

  1. Rendez-vous sur le site de Mondial Relay pour créer votre étiquette de retour :
    www.mondialrelay.fr

  2. Lors de la création de votre étiquette Mondial Relay, indiquez les informations suivantes :

  • Nom du destinataire : Al Layl

  • Adresse e-mail : contact@al-layl.fr

  • Nom du point relais de destination : SPAR AUGUSTE COMTE

  • Adresse du point relais de destination :
    22 Rue Auguste Comte, 34000 Montpellier

  1. Déposez le colis au point relais que vous aurez sélectionné lors de la création de votre étiquette.

Une fois le colis réceptionné et vérifié, nous traiterons votre demande d’échange ou de remboursement selon les conditions ci-dessous.

Échanges

Les échanges sont possibles dans la limite des stocks disponibles.
Les frais de retour sont à votre charge si l’échange concerne une erreur de taille ou de choix. Si le produit présente un défaut, nous prenons en charge les frais de retour et de réexpédition.

Après réception et vérification, nous prenons en charge l’envoi de l’article échangé vers vous, sans frais supplémentaires.
Un seul échange est possible par commande.

Remboursements

La procédure de remboursement est la même que celle d’un échange.
Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas de produit défectueux.
Si le retour concerne un produit défectueux, les frais de retour payés par le client seront remboursés en même temps que le remboursement final.

Après réception et vérification du colis, nous procéderons au remboursement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.

Les frais de port initiaux payés lors de la commande seront remboursés si vous retournez l’ensemble de votre commande.
Si vous avez bénéficié de la livraison offerte et retournez l’intégralité de votre commande, une déduction de 5 € sera appliquée sur votre remboursement pour couvrir nos frais de livraison initiaux.
En cas de produit mal plié ou si des éléments (sac, étiquette, etc.) sont manquants, 3 € seront déduits du remboursement.

Conditions importantes

Les articles doivent impérativement être :

  • Non portés, non lavés, non parfumés

  • Correctement pliés et remis dans leur emballage d’origine

  • Accompagnés de tous les accessoires (sac, étiquette, etc.)

Les articles retournés mal pliés, mis en boule ou incomplets ne seront pas acceptés ou feront l’objet d’une déduction de 3 € sur le remboursement.

Colis refusés ou non réclamés

Les colis refusés ou renvoyés pour dépassement du délai d’instance seront réexpédiés après paiement des frais de port par le client.

Contactez-nous

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou si vous avez la moindre question, vous pouvez consulter notre FAQ ou nous contacter via notre formulaire de contact.

Merci de votre confiance. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service clair, simple et conforme à vos attentes.